Le Forum de la Guilde Hadès Index du Forum
Le Forum de la Guilde Hadès
Voici Le Forum De Notre Guilde Hadès.
 
Le Forum de la Guilde Hadès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hadès ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Guilde Hadès Index du Forum -> Présentation Guilde Hadès -> Histoire d'Hadès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magristor
Diable

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 307
Localisation: Bayonne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 01:45 (2013)    Sujet du message: Hadès Répondre en citant

Dans la mythologie grecque, Hadès, frère de Zeus et de Poséidon, est le maître des Enfers. Il est marié à Perséphone.
Il est le fils de Cronos et de Rhéa. Ses frères et sœurs sont Hestia, Déméter, Héra, Zeus et Poséidon. Il est englouti avec ses frères et sœurs par son père à l’exception de Zeus sauvé par Rhéa, qui oblige Cronos à les régurgiter.
Il participe à la titanomachie, à l’occasion de laquelle les Cyclopes lui fabriquent la kunée, un casque merveilleux lui permettant de se rendre invisible. Par la suite, il reçoit la souveraineté sur le monde souterrain et les Enfers lors du partage du monde avec ses deux frères.
Il est parfois compté parmi les douze Olympiens, bien que cela soit contraire à la tradition dominante. Hadès est par ailleurs assez discret dans la mythologie, étant essentiellement lié à des légendes impliquant des héros (Orphée, Thésée et Héraclès sont parmi les rares mortels à le rencontrer). De plus, il sort rarement de son royaume : une fois pour enlever Perséphone et une autre fois pour se faire soigner sur l’Olympe la blessure infligée par une flèche d’Héraclès.
On lui sacrifiait des moutons noirs, et ceux qui offraient le sacrifice détournaient le visage. Son culte n’était pas très développé et il existe peu de statues le représentant.
Il y avait très peu de lieux de culte qui lui étaient destinés. Le seul notable se situe à Élis dans le nord ouest du Péloponnèse et un autre à Éleusis. On lui sacrifiait des brebis ou des taureaux noirs durant la nuit uniquement. Euripide indique qu’Hadès ne faisait pas l’objet de libations rituelles.
Il resta toujours le dieu des morts, craint et détesté, représenté comme un homme mûr, barbu, farouche, souvent assis sur un trône et tenant une patère et un sceptre, avec le chien à trois têtes, Cerbère, ou un serpent à ses pieds.
_________________
il se rapproche de l'échafaud alors que Sengoku ordonne la mise à mort du condamné. Luffy utilise alors son Haki pour mettre hors de combat les deux soldats qui allaient procéder à l'exécution.


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Juin - 01:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eemyzia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:57 (2013)    Sujet du message: Hadès Répondre en citant

Smile.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2018)    Sujet du message: Hadès

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Guilde Hadès Index du Forum -> Présentation Guilde Hadès -> Histoire d'Hadès Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com